Marketplace

Annuaire des marketplaces en France

DATE : 05/05/2022
25/4/2022

Annuaire des marketplaces mis à jour le : 25/04/2022

Les marketplaces sont devenues incontournables dans l'univers de l’e-commerce, d'après le dernier baromètre de la FEVAD elles ont vu leurs ventes augmenter de 44% au premier trimestre 2021. En France, elles représentent 30% du volume d'affaire total des e-commerçants. Gartner Predicts estime même que 75% des achats passeront par une marketplace d'ici 2022.

Pour vous aider à vous y retrouver, en tant que société travaillant pour de nombreuses marketplaces, nous avons recensé plus de 250 Marketplaces en France pour la vente de produit mais aussi de service.

Cette liste est loin d'être exhaustive, mais vous propose un large panorama des acteurs qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de ventes et toucher votre cible. Cette liste est disponible en téléchargement afin de la trier selon vos souhaits par secteurs et marchés (B2B, B2C...)

Marketplaces généralistes

...et d'autres encore ici.

Marketplaces spécialistes

Les Marketplaces spécialisées vont privilégier des catégories plus spécifiques et précises de produits ou service autour d'un secteur d'activité (mode, déco, sport, bricolage...)

Marketplaces - Mode & Beauté

... et 46 autres ici.

Marketplaces - Maison & décoration

... et 22 autres ici.

Marketplaces - Produits Electroniques

....et d'autres encore.

Marketplaces - Bâtiment / Bricolage

... et d'autres encore.

Marketplaces - Sport

Marketplaces - Santé

Marketplaces - Alimentaire

... et 17 autres ici.

Autres secteurs (automobile, bureautique, culture, industriel, logistique...) à découvrir dans la liste complète des marketplaces.

https://unifai.fr/annuaire-marketplace-liste-complete

Conclusion

Cet annuaire des marketplaces disponibles en France met en exergue le nombre important de compétiteurs, notamment sur les secteurs généralistes, mode ou maison. Et pour cause, les marketplaces donnent un accès rapide à plus de 40 millions d'acheteurs en France (Fevad, 2021). Les marketplaces permettent aux marques d'avoir une meilleure visibilité grâce à l'atout marketing des grands acteurs comme Amazon, Fnac, ManoMano, Cdiscount, Rakuten… ou une visibilité plus faible mais mieux ciblée avec des marketplaces spécialisées comme 1001Pharmacie, Warmango, 58 facettes...

N'hésitez pas à revenir vers nous si nous avons oublié des marketplaces, nous les rajouterons aussitôt ! En attendant, nous vous donnons tous nos conseils pour publier le catalogue produit parfait sur les marketplaces.

Faustine Caradeux
Growth Marketing Manager

Derniers articles

23/6/2022
-
Actualités
Loi AGEC - Les conséquences sur les e-commerçants et marketplaces
La loi anti-gaspillage ou encore la loi AGEC sont devenues des sujets de discussion récurrents chez les e-commerçant et marketplaces. Développant d’ambitieux objectifs d’ici 2050...
> Lire la suite
20/6/2022
-
Actualités
La stratégie Data | L’alliée du retail pour traverser la crise
Les entreprises du retail sont confrontées à des temps difficiles. 74% des dirigeants d’entreprise ont accéléré leur transformation digitale afin de s’adapter aux nouveaux comportements consommateurs post crise (Pegasystem). La croissance de ...
> Lire la suite