L'e-commerce est en constante évolution et les entreprises cherchent continuellement des moyens d'innover pour rester compétitives sur un marché en pleine expansion. Le concept du Composable Commerce a alors émergé afin de répondre au mieux à leurs besoins. Découvrez comment la solution Unifai est dans une démarche de Composable Commerce grâce à ces modules et fonctionnalités distinctes.
Le commerce composable est une approche de développement qui offre aux entreprises la possibilité d'exploiter l'ensemble de leurs fiches produits sur tous les canaux en utilisant des fonctionnalités prêtes à l'emploi. Grâce à cette approche, les entreprises peuvent choisir les meilleurs fournisseurs technologiques et les intégrer dans une application de commerce sur-mesure. Contrairement à l'approche traditionnelle, le commerce composable repose sur l'utilisation d'API pour la communication entre les différents logiciels. Cela permet à chaque solution d'être mise à jour ou remplacée à tout moment, sans perturber le reste du système.
Ainsi, votre stack e-commerce devient flexible et peut évoluer en fonction de vos besoins changeants.
La MACH Alliance est une organisation à but non lucratif fondée en Juin 2020 qui représente un écosystème technologique d’entreprises ouvert et moderne. L’organisation met en avant les solutions technologiques best-of-breed comme alternative pour le futur des entreprises.
Les entreprises membres de la MACH Alliance sont celles proposant des solutions composables, c’est-à-dire que chacune de ces solutions est connectable, évolutive, remplaçable et peut être continuellement améliorée grâce à un développement agile pour répondre aux changements des besoins de l’entreprise.
L’approche MACH (Microservices, API-First, Cloud-Native et Headless) est, donc, ce à quoi doit ressembler le commerce composable.
À l'instar de l'architecture MACH, le commerce composable vous permet de sélectionner et déployer des applications modulaires ultra-performantes. Vous pouvez facilement ajouter, remplacer ou supprimer différentes capacités au fur et à mesure que vos besoins évoluent et s’accroissent.
Avec les changements constants des attentes des clients, les entreprises doivent agir vite et de façon efficace. C’est là que le modèle MACH entre en jeu avec son écosystème technologique qui apporte une architecture flexible, ouverte et évolutive, permettant un déploiement rapide et sans difficultés de nouvelles fonctionnalités afin de répondre aux besoins des clients.
L’approche MACH sonne la fin des dilemmes “tout ou rien” ou des solutions “all in one” !
L’IA s’adapte à votre nomenclature et attribue une ou plusieurs catégories prédéfinies à chaque produit en fonction de ses caractéristiques.
L’IA repère et extrait des valeurs d'un champ texte pour ajouter ou compléter les colonnes de votre catalogue.
L’IA rapproche plusieurs fichiers pour identifier des produits en commun et compléter les informations d'un fichier avec l'autre.
Pour en savoir plus sur Unifai, n’hésitez pas à consulter notre article Tout comprendre sur Unifai
L’IA renomme et ordonne les colonnes de vos catalogues.
L’interface permet de configurer des règles d’acceptation des valeurs du fichier et indique les champs à corriger.
En bonus : Laissez vos fournisseurs importer leurs fichiers directement dans leur espace et déléguez leur le formatage. Pour en savoir plus, consultez notre article : comment les portails fournisseurs simplifient le quotidien de nos clients ?
La solution API Unifai prend en charge les stratégies de commerce composable. Dotée d’un portail fournisseurs et de 5 modules avec 5 fonctionnalités distinctes, composez en fonction de vos besoins quant à la gestion de vos données produits !
Un ou plusieurs modules proposés par Unifai vous intéressent ? Contactez un conseiller pour analyser votre besoin.