Avec la multiplication des fournisseurs et des canaux de vente en ligne, les e-commerçants, retailers et distributeurs sont confrontés à une montagne de données à traiter. Ce n’est pas toujours facile pour les équipes produits d’y voir clair et cela se résume bien souvent en perte de temps et source de tensions.
Alors explorons comment la solution Unifai peut aider ces acteurs à gérer efficacement les données de leurs fournisseurs et ainsi fiabiliser leurs fiches produits afin d’augmenter les ventes.
Le principe est simple, les portails ont été conçus pour faciliter la réception et la centralisation des catalogues produits des fournisseurs. L’objectif est de simplifier le processus de nettoyage et d'enrichissement des données produits pour les entreprises qui utilisent la solution Unifai.
En utilisant le portail fournisseur, les fournisseurs peuvent facilement importer leurs fichiers de données produits directement sur la plateforme d'Unifai, ce qui élimine le besoin de transférer les fichiers via des canaux de communication traditionnels tels que l'e-mail ou les services de transfert de fichiers.
Une fois les fichiers importés par vos fournisseurs, l'IA s'occupe de créer les correspondances entre les valeurs des catalogues fournis et votre taxonomie.
Cela contribue à améliorer la qualité globale des données et à accélérer le temps nécessaire pour les mettre en ligne.
Bon à savoir : Si vous en doutiez encore, une mauvaise gestion de vos données produits peut avoir de fort impact pour votre commerce, découvrez-les ici.
La première étape consiste à synchroniser vos données produits avec tout votre stack e-commerce à l'aide de l'API d'Unifai. Cette API permet d'établir une connexion entre la plateforme Unifai et vos différents systèmes de gestion de données produits, tels que votre PIM, ERP ou Marketplace.
La deuxième étape consiste à créer des portails pour chacun de vos fournisseurs directement depuis la plateforme Unifai. Un lien unique et sécurisé sera alors créé et prêt à être partagé à vos fournisseurs.
Une fois le portail créé, vos fournisseurs peuvent facilement importer leurs fichiers. À ce moment-là, vous pouvez reprendre la main ou déléguer une partie du processus de nettoyage à vos fournisseurs.
La troisième étape consiste à utiliser l'IA pour catégoriser automatiquement vos produits dans votre nomenclature et enrichir automatiquement les données produits avec vos attributs. L'IA permet également de détecter les erreurs et les incohérences dans vos données produits et de les corriger automatiquement. Cette étape est importante pour garantir la qualité des données produits et pour faciliter leur recherche et leur affichage sur votre site de commerce électronique.
Enfin, vos fiches produits propres et complétées sont directement créées ou mises à jour dans vos outils internes comme votre PIM grâce à la synchronisation entre Unifai et vos outils de stack e-commerce.
Bon à savoir : L'onboarding de vos fournisseurs dans votre PIM est compliqué ? Découvrez en 1 minute les avantages du portail fournisseur d'Unifai
L'utilisation des portails fournisseurs Unifai offre plusieurs avantages pour les distributeurs, retailers et e-commerçants :
Bon à savoir : En effet, des données produits incomplètes ou mal ordonnées ont un impact direct sur votre taux de retour produit, on vous donne nos conseils par ici.
Supprimez les emails grâce à une interface manuelle ou une connexion API de partage de fichiers propre à chaque fournisseur. Avec les portails, centralisez la réception des catalogues et déléguez certaines tâches de fiabilisation à vos fournisseurs.
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