Le blog Unifai

24/9/2021
-

4 conseils pour se lancer sur les marketplaces

Ces 10 dernières années, l'e-commerce s’est fortement développé. Selon leur dernier rapport, la Fevad comptabilise, en 2021, 177 000 sites marchands actifs en France. En 2020, ils ont atteint un chiffre d’affaire de 112,2 milliards d’euros, en France, soit...
> Lire la suite
14/9/2021
-
Améliorer la qualité des données

Pourquoi et comment nettoyer des gros volumes de données ?

Les capacités informatiques ont fortement évolué ces 20 dernières années, ce qui a ouvert de nouvelles perspectives d'analyse de données pour toutes les entreprises. Dès lors, la préparation des données devient indispensable pour renforcer la pertinence des ..
> Lire la suite
21/9/2021
-
Actualités

Comment tirer bénéfice de l’analyse de vos clients avec l'IA ?

L’intelligence artificielle est en train de révolutionner de nombreux secteurs et de nombreux métiers. Les métiers du marketing ont été parmi les premiers à utiliser l’IA. Grâce à cette nouvelle technologie, les entreprises peuvent désormais...
> Lire la suite
21/9/2021
-
Actualités

L’Intelligence Artificielle au service des Directions des Achats

Dans cette course à la performance que se livrent les entreprises, l’Intelligence Artificielle représente un des leviers les plus intéressants, parmi toutes les nouvelles technologies. A tel point que, d’après une étude réalisée par Accenture, d’ici 2035...
> Lire la suite
21/9/2021
-
Améliorer la qualité des données

Retail : Le détail qui tue vos prédictions des achats

Les acteurs de la vente au détail se livrent une concurrence féroce. Pour tirer leur épingle du jeu, les détaillants ont, depuis plusieurs années, accès à de nombreuses sources de données : celles publiées sur les réseaux sociaux, l’historique des achats...
> Lire la suite
22/9/2021
-
Améliorer la qualité des données

La fiabilisation de vos données, un enjeu reporting et analyse de performance

Dans le processus de consolidation financière et de reporting, la fiabilité des informations est essentielle pour obtenir une vision réellement représentative des performances de l’entreprise. Ceci est essentiel pour les différentes fonctions financières...
> Lire la suite