Le blog Unifai

5/19/22
-
Intelligence artificielle

Comment utiliser l’intelligence artificielle dans le secteur du marketing ?

L’intelligence artificielle (IA), rassemble les théories et techniques visant à développer des programmes informatiques complexes, capables de reproduire certains traits de l’intelligence humaine. Plus qu’un simple outil...
> Lire la suite
5/16/22
-
Intelligence artificielle

Le Searchandising | Comment améliorer ses performances web grâce à l'IA ?

Qu'est-ce que le searchandising ? Pour comprendre sa définition , il faut commencer par analyser sa composition : « search » qui veut dire « recherche » et « merchandising » qui regroupent l'ensemble des procédés visant à mieux vendre ses produits en ligne...
> Lire la suite
12/29/21
-
Intelligence artificielle

Quel est l'impact de l'IA sur les entreprises ? Retour sur la création de LaborIA

Le 19 novembre dernier, le laboratoire de recherche, LaborIA, a été lancé sous l’égide du ministère du Travail et Inria afin de mieux cerner les effets, encore mal connus, de l'intelligence artificielle (IA) sur les conditions de travail, le recrutement et ...
> Lire la suite
1/7/22
-
Intelligence artificielle

Comment tirer bénéfice de l’analyse de vos clients avec l'IA ?

L’intelligence artificielle est en train de révolutionner de nombreux secteurs et de nombreux métiers. Les métiers du marketing ont été parmi les premiers à utiliser l’IA. Grâce à cette nouvelle technologie, les entreprises peuvent désormais...
> Lire la suite
1/7/22
-
Intelligence artificielle

L’Intelligence Artificielle au service des Directions des Achats

Dans cette course à la performance que se livrent les entreprises, l’Intelligence Artificielle représente un des leviers les plus intéressants, parmi toutes les nouvelles technologies. A tel point que, d’après une étude réalisée par Accenture, d’ici 2035...
> Lire la suite
1/7/22
-
Intelligence artificielle

10 startups qui installent de l’IA dans le retail

Exploitées par l’IA, l'immense quantité de données permet d’optimiser toute la chaîne du retail : le marketing, la production, la logistique, les achats. Autant de nouvelles opportunités de mieux satisfaire des clients de plus en plus exigeants.
> Lire la suite