COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Unifai, élue start-up "Coup de Coeur" lors du Connect Lille

Date :
23/11/2021

Dernier trophée de la saison !

Les meilleures start-up Retail Tech de l’année ont été récompensées lors de l'événement, Connect Lille, organisé par Diamart. Cette journée a réuni les acteurs clés du retail pour une journée d’échange autour des dernières tendances du retail et les impacts de sa transformation digitale. Des speakers de premier plan, comme La Redoute, Zalando, Respire et Monoprix, ont pu apporter leurs témoignages et expertises sur les besoins du Retail de demain. 

Pour cet évènement, plus de 400 participants étaient présents dont les dirigeants d’entreprises les plus influents de leur secteur et les acteurs technologiques les plus innovants comme Michel-Edouard Leclerc, président de Leclerc, Philippe Berlan, DGA de la Redoute, Laure Le Gall, VP sales Strategy & Operations de Mirakl, Jean-François Gomez, Industry Executive de Microsoft. 

Après avoir été élue “Start-up e-commerce de l’année” par la FEVAD et KPMG en septembre, puis “Start-up e-commerce & marketplace 2021” lors des LSA Retail Tech en novembre, Unifai a eu l’honneur d’être élue start-up “Coup de cœur” lors du Connect Lille. Avec sa plateforme d’intelligence artificielle conçue pour les marketplaces, e-retailers et distributeurs elle normalise, enrichit et catégorise automatiquement leurs catalogues produits pour diviser par deux leur time-to-market.

Unifai répond à un irritant clairement identifié : 80% du temps des métiers de la data est perdu à nettoyer la donnée.

A propos d'Unifai

La plateforme Unifai fiabilise automatiquement les données produits des plus grands acteurs du retail comme Intersport, Retif ou Gedimat. Cette solution clé-en-main simplifie la vie des retailers et de leurs clients : les équipes métiers gagnent en temps et en précision et les clients bénéficient d'une meilleure expérience.

5 modules d'IA sont proposés en mode Saas :

  • Catégorisation
  • Extraction
  • Matching
  • Normalisation
  • Mapping

Unifai s'emploie à faire bouger les lignes du marché du traitement des données pour que les retailers puissent se délester de tâches à faible valeur ajoutée et se concentrer sur leur cœur de métier.

“Automatiser l'intégration de nos données produits avec Unifai nous permet de diviser par deux la mise sur le marché des nouveaux produits, d'optimiser les achats auprès de nos adhérents, et d’améliorer l’expérience client avec des produits bien référencés sur tous les canaux de vente.”
Matthieu Pellet, Directeur de la Transformation Numérique d'Intersport France

Contact Presse

faustine@unifai.fr

Vous avez besoin d’informations complémentaires ou
souhaitez recevoir nos communiqués de presse ?