COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Unifai élue Start-up e-commerce 2021 !

Date :
23/09/2021

Unifai élue Start-up e-commerce 2021 suite au Start-Me Up challenge organisé par la FEVAD et KPMG

La FEVAD, Fédération du e-commerce et de la vente à distance et KPMG, leader mondial de l’audit et du conseil viennent de dévoiler ce jeudi 23 septembre le lauréat de leur concours Start-me Up et élire la startup e-commerce 2021. Ce concours met en avant, pour la 5ème année consécutive, les start-ups les plus innovantes qui font évoluer le secteur du e-commerce.

Cette année, c'est Unifai qui a retenu l’attention du jury et du public avec sa plateforme d’intelligence artificielle conçue pour les marketplaces, e-retailers et distributeurs qui normalise, enrichit et catégorise automatiquement leurs catalogues produits pour diviser par deux leur time-to-market et de libérer les équipes métier surchargées par la multiplication des sources de données produits.

" Nous sommes entrés dans une nouvelle ère où les sources de données produits croissent de manière exponentielle pour les acteurs du retail. Qu’ils soient distributeurs, e-commerçants ou détenteurs d’une marketplace, l’enjeu est le même : fiabiliser un large volume de données le plus rapidement possible pour maintenir un time-to-market compétitif. L’automatisation grâce à l’intelligence artificielle est une réelle opportunité pour les distributeurs d’accélérer l’intégration des catalogues de leurs fournisseurs dans leur système interne : PIM, PLM, ERP…”

“On estime qu’en moyenne, les équipes métier consacrent toujours 50% de leur temps à fiabiliser les données à la main . Notre objectif est d’améliorer leurs performances en automatisant le processus de fiabilisation des données produits : la normalisation, l’enrichissement ou la catégorisation des catalogues produits. ”
Jesse Créange, CEO et co-fondateur d'Unifai

A propos d'Unifai

Automatiser la fiabilisation de leurs données produits permet aux clients Unifai de diviser par deux leur time-to-market et d’en finir avec les erreurs de classification, anomalies, doublons, attributs produits manquants qui nuisent à leur taux de conversion. Le moteur d’intelligence artificielle Unifai traite en quelques minutes des dizaines de milliers de données produits et garantit moins de 5% d’erreur dès la première utilisation. 

5 modules d’IA sont proposés en mode SaaS : Catégorisation, Extraction, Matching, Normalisation, Mapping. Facile à utiliser, la plateforme a été conçue pour que les responsables référentiels, category managers et e-merchandisers puissent profiter d’un outil clé-en-main, aucune implémentation technique n’est requise.

La plateforme Unifai fiabilise automatiquement les données produits des plus grands acteurs du retail comme Intersport, Retif ou Gedimat. Cette solution clé-en-main simplifie la vie des retailers et de leurs clients :  les équipes métiers gagnent en temps et en précision, les clients bénéficient d’une meilleure expérience produit. 

Quelques exemples chiffrés :

  • 100k produits traités en 1 mois avec Intersport
  • 18h gagné par responsable référentiel et par semaine chez Intersport
  • Time-to-market divisé par deux chez Warmango et TheAgent

Unifai s’emploie à faire bouger les lignes du marché du traitement des données pour que les retailers puissent se délester de tâches à faible valeur ajoutée et se concentrer sur leur coeur de métier. 

“Tous nos clients ont divisé par deux leur time-to-market, ils peuvent se délester des tâches fastidieuses et complexes pour se concentrer sur leur coeur de métier.”
Jesse Créange, CEO et co-fondateur d'Unifai

Contact presse

faustine@unifai.fr

Vous avez besoin d’informations complémentaires ou
souhaitez recevoir nos communiqués de presse ?