COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Unifai lauréate des trophées LSA 100% RetailTech dans la catégorie "solutions e-commerce et marketplace"

Date :
04/11/2021

Les trophées LSA de la Retail Tech viennent de dévoiler ce jeudi 4 novembre les lauréats dans les différentes catégories : digitalisation du point de vente; solutions e-commerce et marketplace; data et connaissance client; et transformation. Ce concours récompense, pour la 5ème année consécutive,  les start-ups ayant mis en place des dispositifs technologiques innovants et performants au sein d’enseignes du retail.

Le jury était, cette année, composé de grands noms du retail comme Martin Calmels, Directeur Transformation et Innovation du Groupe Casino;  Jerome Fauquembergue, Directeur innovation chez CDiscount; Amelie Poisson, Directrice Marketing et Communication chez La Redoute; mais aussi Thibault Vigie, Directeur adjoint Stratégie & Amélioration de la performance chez Fnac; et d'autres encore.

Unifai, lauréate dans sa catégorie

Cette année, c’est Unifai qui a retenu l’attention du jury dans la catégorie “solutions e-commerce et marketplace” avec sa plateforme d’intelligence artificielle conçue pour les marketplaces, e-retailers et distributeurs qui normalise, enrichit et catégorise automatiquement leurs catalogues produits pour diviser par deux leur time-to-market et libérer les équipes métier surchargées par la multiplication des sources de données produits.

Parmi les clients d'Unifai : Intersport, Gedimat, Retif... C'est le cas d'usage d'Intersport que Jesse Créange, CEO & co-fondateur d'Unifai, a choisi de présenter. Avec plus d'un million d'articles issus de 500 marques différentes, Intersport est confronté comme de nombreux distributeurs à un enjeu de qualité de données : réconcilier ses données produits pour consolider les ventes de ses 702 magasins.

“Automatiser l'intégration de nos données produits avec Unifai nous permet de diviser par deux la mise sur le marché des nouveaux produits, d'optimiser les achats auprès de nos adhérents, et d’améliorer l’expérience client avec des produits bien référencés sur tous les canaux de vente.”
Matthieu Pellet, Directeur de la Transformation Numérique d'Intersport France

Quelques exemples chiffrés avec Intersport

  • 100k produits traités en 15j
  • 18h gagné par responsable référentiel et par semaine
  • -50% de temps de classification des nouveautés

A propos d'Unifai

La plateforme Unifai fiabilise automatiquement les données produits des plus grands acteurs du retail comme Intersport, Retif ou Gedimat. Cette solution clé-en-main simplifie la vie des retailers et de leurs clients : les équipes métiers gagnent en temps et en précision et les clients bénéficient d'une meilleure expérience.

5 modules d'IA sont proposés en mode Saas :

  • Catégorisation
  • Extraction
  • Matching
  • Normalisation
  • Mapping

Unifai s'emploie à faire bouger les lignes du marché du traitement des données pour que les retailers puissent se délester de tâches à faible valeur ajoutée et se concentrer sur leur coeur de métier

“Tous nos clients ont divisé par deux leur time-to-market, ils peuvent se délester des tâches fastidieuses et complexes pour se concentrer sur leur coeur de métier.”
Jesse Créange, CEO et co-fondateur d'Unifai

Contact Presse

faustine@unifai.fr

Vous avez besoin d’informations complémentaires ou
souhaitez recevoir nos communiqués de presse ?