Les trophées LSA de la Retail Tech viennent de dévoiler ce jeudi 4 novembre les lauréats dans les différentes catégories : digitalisation du point de vente; solutions e-commerce et marketplace; data et connaissance client; et transformation. Ce concours récompense, pour la 5ème année consécutive, les start-ups ayant mis en place des dispositifs technologiques innovants et performants au sein d’enseignes du retail.
Le jury était, cette année, composé de grands noms du retail comme Martin Calmels, Directeur Transformation et Innovation du Groupe Casino; Jerome Fauquembergue, Directeur innovation chez CDiscount; Amelie Poisson, Directrice Marketing et Communication chez La Redoute; mais aussi Thibault Vigie, Directeur adjoint Stratégie & Amélioration de la performance chez Fnac; et d'autres encore.
Cette année, c’est Unifai qui a retenu l’attention du jury dans la catégorie “solutions e-commerce et marketplace” avec sa plateforme d’intelligence artificielle conçue pour les marketplaces, e-retailers et distributeurs qui normalise, enrichit et catégorise automatiquement leurs catalogues produits pour diviser par deux leur time-to-market et libérer les équipes métier surchargées par la multiplication des sources de données produits.
Parmi les clients d'Unifai : Intersport, Gedimat, Retif... C'est le cas d'usage d'Intersport que Jesse Créange, CEO & co-fondateur d'Unifai, a choisi de présenter. Avec plus d'un million d'articles issus de 500 marques différentes, Intersport est confronté comme de nombreux distributeurs à un enjeu de qualité de données : réconcilier ses données produits pour consolider les ventes de ses 702 magasins.
La plateforme Unifai fiabilise automatiquement les données produits des plus grands acteurs du retail comme Intersport, Retif ou Gedimat. Cette solution clé-en-main simplifie la vie des retailers et de leurs clients : les équipes métiers gagnent en temps et en précision et les clients bénéficient d'une meilleure expérience.
5 modules d'IA sont proposés en mode Saas :
Unifai s'emploie à faire bouger les lignes du marché du traitement des données pour que les retailers puissent se délester de tâches à faible valeur ajoutée et se concentrer sur leur coeur de métier
faustine@unifai.fr